Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIND UP
24 novembre 2009

La vivisection


vivisection

La vivisection

Depuis toujours les animaux sont livrés aux bons vouloirs de l’homme (expérimentations, commerce illégal, élevage intensif…), la vivisection est une calamité, un nouveau calvaire qui leur est infligé et qui peut être évité !

Le terme de vivisection concerne l’expérimentation animale et l’ensemble des tests réalisés sur les animaux vivants, anesthésiés ou non, dans un but expérimental. Ces expérimentations scientifiques sur des animaux demeurent relativement obscures pour la population. Les tests sur les animaux sont fréquents, cruels et inutiles ce qui ajoute encore à leur monstruosité.
On teste sur les animaux de laboratoire des produits domestiques (savons, crèmes, parfums, shampooings, etc.), des produits chimiques destinés à la consommation (encres, peintures, détergents, lubrifiants, etc.), des pesticides, des armes (nucléaires et autres). Certains animaux subissent plusieurs expérimentations durant des jours, des mois ou même des années.

Chaque année, 11.6 millions d'animaux sont sacrifiés sur l’autel de l'expérimentation animale dans l’Union Européenne. Plus de 38 000 sont expérimentés pour les produits cosmétiques.
Qu'il s'agisse de singes, de lapins ou de rongeurs, les expériences rivalisent de cruauté : pulvérisation de détergent dans les yeux, injection de pesticides, la liste est longue…
Pourtant, aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes de substitution.
Le modèle animal n’est pas transposable à l’homme.

En effet, de nombreux scientifiques ont établi qu'aucune espèce ne peut être considérée comme le modèle biologique d'une autre et donc que le modèle animal ne peut servir de référent pour l'homme.

Chaque jour entre les mains de pseudo scientifiques, de futurs médecins ou vétérinaires qui passent pour des autorités médicales, des millions d'animaux (souris, rats, cochons d'Inde, hamsters, lapins, chiens, chats, tortues et singes, chevaux, ânes, chèvres, oiseaux et poissons ) sont aveuglés par des acides ou des lasers, soumis à des séries de chocs électriques, à des immersions répétées ou à des séries d'inoculation de virus mortels, et sont empoisonnés, éventrés, gelés pour être ranimés puis gelés de nouveau, condamnés à mourir de soif, de faim, de chaleur ou de froid, souvent après leur avoir extirpé entièrement ou partiellement diverses glandes ou leur avoir sectionné la moelle épinière, ou avoir pratiqué sur eux quelques autres interventions chirurgicales.

Des singes sont projetés contre les murs, des chiens, des singes des lapins ligotés que l’on fait fumer de force, des souris maintenues devant des cigarettes qui se consument, des chevaux recevant des injections de nicotine. Le calvaire est interminable...
Chaque méthode nouvelle, chaque produit nouveau, une fois essayé sur les animaux, doit être ensuite essayé sur l'homme afin que leur innocuité ou leur utilité soit reconnue. Il a été répété maintes fois que ces exercices n'aboutissent à rien.

Il est démontré scientifiquement qu’aucune espèce animale ne peut être considérée comme modèle biologique fiable pour une autre. Le test sur animal n'apporte donc aucune garantie pour la sécurité sanitaire humaine.
Prenons ici un exemple : il est avéré que les singes ne réagissent pas au virus HIV : or, si l'on estime que le singe est le modèle biologique de l'homme, on pourrait, à tort, conclure que ce virus est totalement inoffensif pour l'être humain!

Il existe pourtant des méthodes biotechnologiques fiables : des cultures de cellules pour dépister le degré de nocivité ou d'innocuité des substances utilisées, des cultures de tissus pour les études toxicologiques. La culture in vitro reste la plus évidente afin de tester ces produits.
Certaines avancées sont promises pas l’UE mais ne sont pas encore acceptées par tous

Aujourd’hui, plusieurs associations comme PETA , 30 millions d’amis, la FBB, Antidote et bien d’autres se battent contre de phénomène aussi cruel qu’inutile et vous informent également des méthodes scientifiques deµ substitutions ainsi que de chiffres et de faits hallucinants concernant la vivisection.

Les tortures infligées le plus fréquemment aux animaux sont :

  • Privation d'oxygène, de sommeil afin de créer de l'anxiété, de l'agressivité, de la folie, des      convulsions, de l'hypertension...
  • Transplantation, greffes de têtes, d'organes, décharges électriques, tumeurs provoquées...
  • Ablation de nerfs, absorption de drogues, d'alcool, noyade forcées, essais de gaz toxiques,      expériences sur les cerveaux...
  • Manipulation génétique, production de monstres en embryologie...
  • Injection de nicotine, animaux ligotés devant des cigarettes se consumant ou relié directement à      des tubes qui leur font artificiellement consumer la cigarette...

Les lieux où se déroulent les expérimentations :

  • Animaleries de laboratoires pharmaceutiques
  • Vétérinaire
  • Hôpitaux
  • Laboratoires de l'armée 
  • Facultés , lycées

ACTION MIND UP
Mind up a collé son sceau et affirmé sa détermination sur les produits et le nom des entreprises qui pratiquent la vivisection et torturent des animaux pour l'élaboration de produits cosmétique ou détergeant!!!

       

DSCF0631 DSCN1028 DSCF0619_02DSCF0620 DSCN1044

DSCN1043 DSCN1045

DSC02128

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de consulter le site : <br /> http://crimes-caches.blogspot.com/<br /> Pour lutter efficacement contre cette FRAUDE MÉDICALE qu'est l'expérimentation animale, il est vital de consulter ce site qui montre la vidéo la plus importante sur le sujet et explique l'énorme MANIPULATION DES MASSES avec la complicité des gouvernements qui se succèdent et la complicité des médias. Ce site vous apporte des arguments scientifiques et plus seulement moraux car la morale et l'éthique ne suffisent pas à convaincre les gens qui, pour la plupart, sont totalement indifférents au sort des animaux torturés dans les antres de la vivisection. Le Consortium "Médical" exerce un chantage permanent sur les populations qui croient encore que la vivisection, pratique archaïque et tarée, va les sauver!! Les masses sont crédules, manipulées, esclaves, rackettées avec leurs impôts qui vont directement financer cette fausse science et enrichir les firmes pharmaceutiques malhonnêtes, empoisonneuses et MEDICAMENTEUSES!!!!!<br /> "Rien ne sort de bon du Mal!"<br /> http://crimes-caches.blogspot.com/
MIND UP
Publicité
Publicité